NL EN

 

La Nove se situe à la frontière des départements de l'Hérault et de l’Aude en Languedoc-Roussillon, entre Carcassonne et Narbonne, à 4 km du village historique de Minerve, ancienne ville cathare, et au pied de la Montagne Noire. C'est une région magnifique, avec ses vignobles, ses oliveraies et ses vergers, et avec des vues à vous couper le souffle.

Vous pouvez par exemple visiter Narbonne Plage ou le Lac de Jouarres pour la natation et les loisirs. Les randonneurs ne manquent pas de sentiers, il y a par exemple le Parc naturel Régional du Haut-Languedoc, Les Cévennes, etc.. Les amateurs de vélo peuvent aussi se régaler. Histoire culturelle : l'ensemble de la région est un vrai trésor à découvrir, avec de nombreux restes de l'Empire Romain et du passé Cathare.

Et n'oubliez pas de rendre visite à quelques viticulteurs. Ils vous laisseront déguster leurs meilleurs crus et ils parleront passionnément de leur métier.

Une journée à la mer ? La Méditerranée n’est pas loin avec l’eau d’un bleu azur et des stations balnéaires agréables. Vous pouvez courir les magasins dans plusieurs grandes villes historiques comme Narbonne, Carcassonne, Béziers, Montpellier et Perpignan, mais aussi dans les petits villages, surtout les nombreux jours de marché.

 

Toutefois, il y a encore beaucoup plus à découvrir.

 

 

 

 

 

 

 



La Nove
5 Grand Rue
Hameau de Vialanove - 34210 La Caunette
info@lanove.fr